Voyage derniere minute
Publié le - 588 hits -

Quelle est le meilleur moment pour partir en République Dominicaine ?

La République Dominicaine, comptant près de 1500 km de côte, est sillonnée par 5 chaines montagneuses, les Cordillères, et est dotée d’une variété étonnante de paysages ; Elle jouit d’un climat tropical tempéré par les vents alizés caractérisé par la chaleur et l’humidité, favorisant ainsi la flore et les cultures, 8000 espèces de plantes, et une grande quantité de fleurs rares exportées dans le monde entier ; Cette flore ainsi que sa faune sont à admirer sans aucune modération.

Lagons, cocotiers, hospitalités des habitants, exotisme, la vie nocturne y est animée au rythme du Merengue et de la Bachata… Vous vivrez un dépaysement complet, avec tous ses bienfaits.Vous vous êtes ainsi laissé tenter par une escapade dans ce beau pays, vous souhaitez faire sa découverte et vous prélasser le long de plages idylliques, mais vous vous demandez quand partir en republique dominicaine?

Un paradis sur Terre

En effet, vous aurez l’opportunité de visiter le parc national del Este avec les iles de Saona et Catalina au Sud Est, vous prélasser sur les merveilleuses plages de Punta Cana, traverser les paysages vallonnés de la Cote des cocotiers, visiter d’autres nombreux sites touristiques tels que Cabrera, puerto plata, Jarabacoa, Las terrenas, La Romana, Saint Domingue, las Galeras… Mais pour profiter au mieux d’un tel séjour de vacances en République Dominicaine, il vaudrait mieux être préparé et choisir la bonne période en terme de climat.

L’idéal serait donc, pour ceux qui seront principalement au niveau de la côte sud du pays, d’y aller dans le courant de la saison sèche, entre décembre et avril, présentant des températures qui varient entre 25° et 30° dans la journée, bien que de petites averses ne sont pas à exclure.

Entre les mois d’aout et novembre, période pluvieuse au large des côtes, en plus des très fortes chaleurs et de l’humidité, des ouragans sont à craindre, il vaudrait donc mieux éviter le pays durant cette saison, on constate d’ailleurs moins d’affluence à cette période de l’année. Durant cette saison plus humide, on dépasse allègrement les 30 degrés en journée, avec 22 degrés en moyenne la nuit. Mais c’est le fort taux d’humidité, dû aux grandes précipitations qui rend la chaleur beaucoup moins supportable.

Tandis qu’à l’inverse, dans le nord du pays, c’est la période allant de mai à octobre qui s’avère être la plus propice pour y jouer les touristes…

Vous avez donc toutes les prévisions pour passer vos vacances de rêve ensoleillées, dans une ambiance très exotique, et au rythme des belles activités et découvertes qui animeront votre séjour.

Exprimez vous.